La vie d’un homme de malchance : Capitaine ASH
Charles-Edouard ASH, aventurier né en 1952 en Ecosse, souvent parti à la recherche de trésors fabuleux dans la forêt amazonienne, il s’est trouvé une compagne, la Reine de la jungle, qu’il a rencontré lors de son expédition dans la jungle de Maongua à la recherche d’un cristal vert mystérieux.
Malgré ses exploits fabuleux, le capitaine est reconnu comme le plus malchanceux des aventuriers (pire qu’Indiana Jones !). Le problème ? Ses combats acharnés contres ses adversaires de Time Splitters ! Son pire adversaire ? Un homme du nom de Ash Killer !!!
C’est cet homme qui va lui pourrir la vie, en ce moquant avec de grandes insultes.
Commençons d’abord par son look, Charlie portait souvent un chapeau d’aventurier très à la mode dans la jungle, mais il a arrêté de le porter. La raison ? A chaque fois qu’il voulait casser du bot, des petits plaisantins lui tirés des flèches enflammées sur son chapeau. Celui-ci prenait feu et faisait courir le pauvre Charlie jusqu'à la rivière ; mais là encore un problème : la rivière était à sec ! Charlie courrait donc partout en hurlant comme un malade : « Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! Au secours, je prends feu !!!!!!!!!!!!!!!! », et il finissait toujours par mourir dans d’atroces souffrances…
Parlons maintenant de son intelligence, donner une mitraillette à Charlie, c’est comme donner une arme à une poule ! Il ne sait pas s’en servir !
En effet, prenons les nombreux exemples de combats qu’il a mené contre Ash Killer :
le gros défaut de Charlie, c’est son manque de précision ! Si il a un Tommy Gun dans les mains, ne vous attendez pas à ce qu’il vous touche de multiples balles en une fraction de secondes ! Charlie tire balles par balles sans viser correctement. Le résultat est un chargeur vidé contre un mur et un coup de fusil à pompe calibre 12 en pleine tronche pour le pauvre Charlie.
De plus, Charlie est un allié très inutile durant les phases d’assaut. Le sergent Cortez en à fait l’expérience : « A peine arrivé, j’ai tiré une balle dans la tête de 2 officiers russes, pendant se temps Charlie restait derrière le mur en tremblant. Plus tard, je me faisait attaquer par des hommes qui me tirait dessus depuis la colline, je m’en suis occupé avec un fusil à lunette, mais comme d’habitude, Charlie attendait que j’ai fini le boulot au lieu de m’aider ! Il ne sert à rien ! ». Cette réaction du Sergent Cortez montre bien la façon de combattre de notre cher capitaine...
Mais pour lui rendre hommage, une série va lui être dédiée ! Pour la première fois, Charlie fera son cinéma ! Cette série mettra en scène les mésaventures du Capitaine ASH contre ses ennemis mais aussi durant ses fouilles archéologiques.
Pour conclure cette biographie, on peut dire que Charles-Edouard ASH n’est pas né quand il le fallait, là où il le fallait !
Le serial killer : Ash Killer